Honoraires

Honoraires du cabinet d’avocat à Paris (75017)

Avocat à Paris, Maître Amadou NDIAYE exerce en droit des étrangers, droit pénal et droit du travail. Il se tient à disposition de ses clients pour répondre à vos interrogations, vous conseiller et vous assister dans les différentes procédures juridiques et judiciaires. À l’écoute de vos besoins, l’avocat définit avec vous la stratégie et les actions à adopter au cours du premier rendez-vous. Il définit également en toute transparence les modalités de fixation et de règlement de ses honoraires. L’accord trouvé avec ses clients est formalisé par une convention d’honoraires.

La fixation des honoraires de l’avocat

Libre de fixer ses honoraires, Maître Amadou NDIAYE informe ses clients en toute transparence de ses critères de rémunération, avant la prise en charge du dossier. Conformément aux usages, les honoraires sont déterminés en fonction de la nature et de la complexité de l’affaire, de la situation de fortune du client, de la notoriété du cabinet, ainsi que des diligences à accomplir.

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les honoraires au forfait

Ils correspondent à une rémunération globale et définitive pour une ou un ensemble de prestations précis. Ils conviennent pour des procédures standards, comme un divorce amiable.

Les honoraires au résultat

Il est interdit par la loi de ne rémunérer son avocat qu’en cas de résultat favorable. En revanche, il est possible d’ajouter à l’honoraire de base un honoraire supplémentaire. Il s’agit d’une somme convenue à l’avance ou d’un pourcentage sur les gains obtenus dans le cadre d’une affaire.

La contestation des honoraires d’avocat

En cas de désaccord avec votre avocat sur ses honoraires, il est recommandé d’aborder le problème directement avec lui, afin d’obtenir des explications. Il pourra vous fournir des justificatifs sur les frais de procédure, les rendez-vous, les appels téléphoniques, les expertises, les audiences au tribunal, etc. En cas de désaccord persistant, vous avez la possibilité de saisir le Bâtonnier de l'Ordre auquel l’avocat est rattaché. Le médiateur de la consommation de la profession d'avocat pourra également être saisi du litige. Vous devrez alors lui envoyer une lettre expliquant le problème en détail, et en y joignant les pièces justificatives nécessaires, en recommandé avec avis de réception.

Médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Mme Carole Pascarel
Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse électronique : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr